Conditions générales de vente

Télécharger les CGV

Télécharger les CGV en Anglais

 


Réservations et paiements

Les réservations se font par téléphone, par correspondance ou par internet sur le site www.camping-abbaye.com. Toute réservation doit être accompagnée d’un versement incluant :

  • Les arrhes correspondant à : 25 % du prix global de votre location et d’éventuelles prestations complémentaires.

 

LE SOLDE DU SÉJOUR est à régler 30 jours avant la date d’arrivée. Toutefois si le solde n'était pas réglé dans le temps à partis, l'hébergeur se voit alors disposé du locatif ou de l'emplacement à des fins de location et sans remboursement des arrhes. Aucune déduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

 

Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation, nous vous informons que les prestations de services d'hébergement, qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée, ne sont pas soumises au droit de rétractation de 14 jours.


Tarifs

Les tarifs ou informations publiés sur notre site internet www.camping-abbaye.com sont les tarifs de base ne comprenant pas les prestations optionnelles (textes et photos non contractuelles). Le prix arrêté lors de la réservation comprend la TVA en vigueur. Le prix contractuel peut être sujet à modification dans les limites légales et règlementaires, lorsqu’interviennent des variations de taux de TVA applicables, entre la date de réservation et la date de paiement du solde.

 

Les tarifs sont susceptibles de varier au cours de la saison.


Taxe de séjour

La taxe de séjour apparaît clairement sur la facture. Les taxes de séjour sont variables selon les communes et pays. La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe additionnelle départementale.

 

Le coût de la taxe de séjour sera susceptible d’évoluer en cours d’année et pourra, de ce fait, impacter à la hausse ou à la baisse le montant total du séjour.


Dépôt de garantie

Pour les locatifs, à votre arrivée, un dépôt de garantie d’un montant de 460€ vous sera demandé, comprenant 70€ de caution ménage. L'intégralité de ce dépôt de garantie vous sera restituée au plus tard 15 jours après votre départ si l’hébergement est rendu propre, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés, prestations impayées, perte de clefs remises lors de votre arrivée. Toutefois si le locatif serait rendu dans un état de non propreté nécessitant l'intervention de l'équipe d'entretien le montant de 70 euros sera retenu de votre caution (pour un maximum de 2 heures de ménage) afin de remettre le locatif propre à la prochaine location. Au-delà de 2 heures de ménage toutes heures supplémentaires sera facturé 45 euros.


Capacité et caractéristiques des logements

Un logement est prévu pour un nombre déterminé d’occupants. Il ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes (enfants et bébés compris). Dans ce dernier cas, le responsable du camping est en droit de refuser toute personne supplémentaire.

 

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal ne peuvent être admis. Les plans et photos des hébergements sont donnés à titre illustratif. La disposition et les caractéristiques des pièces peuvent varier d'un modèle à l'autre.


Caractéristiques des emplacements

Chaque emplacement est prévu pour un nombre maximum de 6 personnes, il ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes. Les emplacements sont attribués par l'hébergeur en fonction des attentes des clients, de leur matériel de camping mais aussi par la disponibilité des emplacements. Les emplacements sans électricité ne permettent pas de recharger un téléphone ou tout autre appareil électrique, de ce fait il est formellement interdit de vous brancher dans le bloc sanitaire (hors sèche-cheveux, tondeuse, rasoir etc...) une borne de recharge est à votre disposition auprès de la réception moyennant un coût. Toutefois si un appareil électrique devait être retrouvé en charge dans le bloc sanitaire, le camping se réserve le droit de facturer un forfait de 5 euros au client et peut entrainer l'exclusion de celui-ci.


Arrivée et départ

  • L’arrivée dans les mobil-homes se fait à partir de 16h et les départs avant 10h. Tout départ du locatif après 10h entrainera la facturation d'une nuit supplémentaire
  • L’arrivée sur les emplacements se fait à partir de 14h et les départs avant 11h30. Tout départ après 11h30 entrainera la facturation d'une nuit supplémentaire.
  • L'hébergeur doit être avertis dans les plus brefs délais d'une potentielle arrivée tardive sur le camping.
  • Les arrivées tardives après 19h00 et avant 22h00 entraineront la facturation d'un forfait de 5 euros.
  • Les arrivées après 22h00 ne seront plus autorisées.

 

Chaque cottage contient tout le matériel de cuisine et de table ainsi que la literie (à l'exception des draps, et du linge de toilette). L'inventaire est distribué à l'arrivée. Le locataire est tenu de le contrôler et de signaler, le jour même toute anomalie.

 

Toute insatisfaction concernant l'état de propreté, ou l'état général du locatif doit être notifiée au plus tard 24h après l'arrivée, ceci afin de permettre d'y remédier. Aucune réclamation ne sera recevable plus de 24h après le jour d'arrivée.

 

Tout campeur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping, affiché à la réception, il est responsable des troubles occasionnés par les personnes qui séjournent avec lui. Le non-respect caractérisé du règlement intérieur pourra entraîner l’expulsion du campeur.


Animaux domestiques

Les animaux de compagnie sont acceptés (hors catégories 1 et 2), sous réserve notamment de présentation des certificats de vaccination, moyennant le paiement d’un forfait supplémentaire lors de la réservation.

 

Aucun animal n’est acceptés dans les locatifs.


Annulation / Interruption de séjour

Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 et suivants du Code de la Consommation, aucune des prestations proposées par Le Camping de l’Abbaye n’est soumise au droit de rétractation. En conséquence, toute annulation émanant du client après réservation et avant le départ entraînera :

  • En cas d'annulation jusqu’à 30 jours avant la date d'arrivée prévue, la conservation par Camping de l’Abbaye des arrhes versées par le client ;
  • En cas d'annulation à partir de 29 jours avant la date d'arrivée prévue, l’obligation pour le client de verser l’intégralité du prix du séjour.

 

Toute annulation de réservation doit être effectuée par écrit et adressée au camping par lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail à l'adresse suivante camping.abbaye@wanadoo.fr . Les délais sont calculés à la date de réception de la demande.

 

 

Prestations non utilisées

Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.


Responsabilité

Le Camping de l’Abbaye décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie, dégradation de biens ou de véhicules... Ainsi qu’en cas d’accident relevant de la responsabilité civile du client ou d’un autre client.


Litige

Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement vous avez des réclamations, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse ou de nous faire parvenir, votre réclamation par écrit, en recommandé avec accusé de réception dans un délai de 4 semaines après la date de fin de votre séjour. Nous nous efforcerons de traiter votre réclamation dans les meilleurs délais.

Toutefois si les réponses apportés à vos réclamations ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours faire appel au médiateur cité ci-dessous:

CM2C    49 rue de Ponthieu 75008 Paris  cm2c@cm2c.net


Image

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le client autorise expressément et à titre gratuit, la société Camping de l’Abbaye à le photographier ou le filmer pendant son séjour et à utiliser sur tous supports les photos, vidéos ou sons, et ce pour une durée de 5 ans. Cette autorisation vaut également pour toutes les personnes hébergées avec le client. Elle a pour but d'assurer la promotion du camping de l’Abbaye sur ses sites internet, ses brochures, Facebook, Instagram ses présentations commerciales ou dans les guides touristiques.


Camping de l’Abbaye

Route du lac

39130 Bonlieu

N° SIRET : 890 171 770 000 13

© 2006-2024 Camping de l'Abbaye